Notre
Fortes de nos parcours de vie différents, l’équipe du Regroupement des femmes de la Côte-Nord est composée de femmes dynamiques et passionnées. Les membres du conseil d’administration sont élues parmi les groupes membres actifs et les membres individuelles actives. Leur implication sert l’organisme tant d’un point de vue administratif que stratégique. De son côté, l’équipe de travailleuses du RFCN permet à l’organisme d’entreprendre des projets, de promouvoir sa mission et de consolider les liens entre les membres.
Les membres de notre
conseil d’administration
Céline Casey
Présidente
Coordonnatrice au Centre de femmes de Forestville
Hélène Millier
Secrétaire / trésorière
Directrice à la Maison des femmes de Baie-Comeau
Chantal Doiron
Administratrice
Travailleuse à la maison des femmes Autour d’elles
Martine Michel
Vice-Présidente
Membre individuelle et retraitée du CALACS Sept-Îles
Les travailleuses du RFCN
Mélanie Bernier (elle)
Coordonnatrice
Formations en service social (DEC ET BAC (en cours)) et en coopération interculturelle (AEC).
Féministe dans l’âme, c’est dans ses voyages en coopération internationale et dans ses études en services social qu’elle a pris consciences de toutes les injustices sociales, notamment celles vécues par les femmes. Les enjeux féministes qui lui tiennent à cœur sont au niveau des rôles sociaux et les stéréotypes sexuels, tels que le travail invisible, la charge mentale, la division sexuée des rôles et la socialisation. Les injustices, la sécurité des femmes et l’accessibilité aux services pour toutes sont d’autres thèmes qui lui sont chers. Dans ses temps libres, elle apprécie le calme de la nature, elle a toujours un projet créatif et artistique en construction et elle adore passer du temps au chalet avec sa famille. En travaillant au RFCN, elle souhaite que les enjeux vécus par les femmes de la Côte-Nord soient entendus, mais surtout reconnus à l’échelle régionale et nationale. Elle aspire à promouvoir les enjeux féministes pour les rendre plus accessibles.
Geneviève Gagné-Dumont (elle)
Adjointe à la coordination
Formation en archéologie (baccalauréat et maîtrise), le territoire nord-côtier et les populations qui l’occupent la passionnent depuis longtemps.
Féministe depuis toujours, mais consciemment depuis l’adolescence. Les enjeux féministes qui lui tiennent particulièrement à cœur sont la santé des femmes et l’accessibilité de ces dernières aux soins et services; la visibilité des communautés LGBTQ+; l’équité économique. Dans ses temps libres, elle aime profiter de la nature qui l’entoure. En travaillant au RFCN, elle souhaite qu’un plus grand nombre de nord-côtière et nord-côtier se considèrent féministe et l’affirment sans gêne.
Mireille Boivin (elle)
Agente de liaison et de développement
Possède un baccalauréat et une scolarité de maîtrise en travail social.
Féministe depuis qu’elle a l’âge de raison et peut-être même un peu plus tôt. Les enjeux féministes qui lui tiennent à cœur sont l’intersectionnalité, le féminisme queer, les violences à caractère sexuel et les droits des travailleurs et travailleuses du sexe. Dans ses temps libres, elle aime organiser le chaos et s’inventer de nouveaux projets de construction résidentielle. En travaillant au RFCN, elle souhaite représenter celles qu’elle appelle ‘ses membres’, à l’échelle régionale dans une perspective de défense collective des droits.
Mylène Beaulieu (elle)
Adjointe à la coordination, remplacement
Formation en travail social (AEC)
Militante dès son plus jeune âge, Mylène a toujours eue la fibre « défense de droit » en elle. Avec les années, son adhésion aux valeurs féministes et communautaires est devenue une évidence. Ces intérêts l’on menée vers une attestation d’étude collégiale en travail social pour ensuite travailler activement pour le milieu féministe-communautaire. Ayant toujours habité la région, Mylène adore la proximité avec la nature que la Côte-Nord nous offre. En travaillant au Regroupement des Femmes de la Côte-Nord, elle souhaite s’impliquer concrètement à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants ainsi qu’à protéger et défendre leurs droits.